> > Concert electro-pop : Saint Sadrill et Over Atlas

Concert electro-pop : Saint Sadrill et Over Atlas

02 février 2018 de 22h00 à 01h00

En after du concert d'Alice Perret avec le GIGN de Jean Andréo à l'Auditorium de la Cité des arts, La Soute propose un concert electro-pop avec Saint Sadrill et Over Atlas
Saint Sadrill (electro pop)
Un type qui non content de s’effriter les tympans en milieux amplifiés (notamment avec CHROMB!), décide de céder en solitaire à ses envies pop. Armé de fantasmes interdits (Robert Wyatt au pays du r’n’b, Klaus Nomi et son ordinateur, Nico téléchargeant illégalement des plug-in), Saint Sadrill sculpte inlassablement à coup de synthétiseurs et de langue anglaise des petits abats-jours qu’on appelle chansons. Sur scène, préférant le collectif au nombril, il s’entoure de cinq camarades, mêle les cordes électriques (guitare, basse) aux nuages (vibraphone, rhodes, synthétiseurs), et troque les boîtes à rythme contre une batterie de percussions.

Over Atlas (electro pop)
Over Atlas, c’est d’abord des textes, chantés, sur un trip hop contemplatif et absorbant, une urgence soudaine à témoigner de l’interne et du vibratoire. C’est du hip hop, ou la mise en lumière d’un réveil violent, d’une fracture irréversible avec le réel. Un décalage frappant qui voudrait intimider et passer sous silence nos perceptions les plus abstraites.
Enfin c’est de la pop, un carnet de bord, dans lequel on prend des notes et on rapporte nos mesures. On chante la liberté dans notre propre cellule, car le navire vogue dans une étendue sans frontières.
Over Atlas, ou le récit d’un veilleur de quart qui nous raconte ses rêves d’écume, de houle et de tempête dans la traversée des grands espaces.

Informations pratiques

Horaires

Vendredi 2 février 2018 de 22h à 1h.

Tarifs

Tarif unique : 5 €.

Communication

Coordonnées

La Soute
Cité des Arts
Jardin du Verney
73000 Chambéry