> > Exposition : Aix côté montagne

Exposition : Aix côté montagne

Du 08 juillet 2017 12h00 au 03 septembre 2017 18h00

Avec le nouveau musée du fixé sous verre du Revard, l’exposition Aix côté Montagne, réalisée par les Archives municipales d’Aix-les-Bains et l’Inventaire du patrimoine de la Région ARA, met en lumière le riche patrimoine historique de la station du Revard
Après avoir été présentée pour la première fois à la bibliothèque municipale d’Aix-les-Bains, l’exposition sera à nouveau visible cet été à l'Office de Tourisme du Revard.

Cette exposition s'attache essentiellement à expliquer l'aménagement de la montagne du Mont-Revard, du point de vue de l'urbanisme, de l'architecture, et du développement touristique.
À la fin du XIXe siècle, un groupe d'Aixois propose de développer une station climatique sur le Mont-Revard en complément de l'activité thermale d'Aix-les-Bains.
Cela débouche sur la création du domaine du Revard, desservi par un chemin de fer à crémaillère, mais aussi de la station des Corbières. Dès 1908, le Revard s'ouvre aux sports d'hiver. La station se développe autour d'hôtels luxueux. Dans les années 1925, le PLM qui vient de racheter le domaine, apporte un nouveau souffle, de nouvelles constructions. Cette seconde époque se termine avec la guerre. Le Revard connaît alors une profonde mutation, un développement sans précédent avec la création de lotissements dessinés par Laurent Chappis.

Informations pratiques

Horaires

Du 08/07 au 03/09/2017, tous les jours de midi à 18h.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Office de Tourisme
Le Revard
73230 Les Déserts