> > 40 ans de SOS Femmes Violences

40 ans de SOS Femmes Violences

25 novembre 2017

Cet événement gratuit et ouvert à tous est l’occasion de sensibiliser le public savoyard sur la thématique des violences conjugales, d’apprécier l’évolution des droits des femmes et de se questionner sur les rapports entre les femmes et les hommes.
Depuis 40 ans, l’association SOS Femmes Violences lutte sans relâche contre les violences conjugales en accompagnant des femmes qui recherchent une écoute, de l’information et de l’aide afin de sortir du cycle de la violence.
Cette association est la seule en Savoie à s’être penchée sur cette thématique. De plus, ses intervenantes sociales réalisent des permanences dans les territoires isolés du département afin d’être au plus proche des femmes.

Le programme :

Vendredi 24 novembre 2017 en fin de journée

Rencontre avec les partenaires de l'association dans ses locaux du chemin de la Cassine.
Les locaux de SOS Femmes Violences sont dédiés à l’accueil des femmes victimes de violences conjugales et reçoivent de manière plus occasionnelle nos partenaires et soutiens. Ce temps de rencontre permettra de mettre en évidence la réalité des violences faites aux femmes et le travail effectué dans ce lieu.

Samedi 25 novembre 2017

Matin : L’équipe de l’association et des bénévoles réaliseront une « flash mob » au marché de Chambéry, place de Genève. À partir d’une mise en scène autour de questions réponses, elle souhaite informer sur l’actualité des violences conjugales en France et sur l’existence l'association.

Après-midi : Un forum sur les droits des femmes, leur histoire et la lutte contre les violences faites aux femmes sera organisé à la salle festive du Scarabée. L’après-midi sera ponctuée par des conférences et des interventions théâtrales « les petites infamies » qui questionnent les rapports entre les femmes et les hommes.
Une exposition « Olympes de Gouges » retraçant l’histoire des grandes figures féministes et l’évolution des droits des femmes sera installée.

Soirée : la journée se terminera de manière festive en compagnie des groupes chambériens All Jam et Jérémie G Winn.

Informations pratiques

Horaires

Samedi 25 novembre 2017.

Tarifs

Accès libre.

Communication

Coordonnées

Salle festive du Scarabée
154 avenue Daniel-Rops
Les Hauts de Chambéry
73000 Chambéry