> > Flashback du patrimoine : rencontre avec Carine Fernandez

Flashback du patrimoine : rencontre avec Carine Fernandez

15 septembre 2017 à 18h00

Le regard d'une auteure d'aujourd'hui sur le patrimoine d'hier.
À l’occasion du lancement de Lectura +, les bibliothèques de Chambéry et l'Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation vous proposent de rencontrer Carine Fernandez, venue il y a quelques mois visiter les fonds patrimoniaux de la médiathèque. De sa rencontre avec le patrimoine chambérien, elle a écrit un texte lui faisant écho. Venez découvrir sur quels documents son choix s’est porté…
Carine Fernandez est née dans la région lyonnaise d'un père républicain espagnol, réfugié politique. Elle épouse à seize ans un étudiant saoudien et s'enfuit avec lui au Moyen-Orient : Liban, Égypte, Arabie saoudite. Elle passe son baccalauréat au Caire en candidate libre et poursuit des études de Lettres à distance avec l'Université Lyon II jusqu'au doctorat : une thèse sur le "Voyage en Orient" de Nerval. Elle est aujourd’hui écrivain et enseignante. Elle publie ses romans chez Actes Sud.

La rencontre sera précédée du lancement officiel du site Lectura+ et suivie d’une présentation du site Lectura+ et de ses contenus.

Informations pratiques

Horaires

Vendredi 15 septembre 2017 à 18h.

Tarifs

Accès libre.

Communication

Coordonnées

Médiathèque Jean-Jacques Rousseau
Carré Curial
73000 Chambéry