> > Exposition : Éléphantesque

Exposition : Éléphantesque

Du 27 juin 2017 au 03 septembre 2017

Chambéry et les Éléphants... une longue histoire d'amour.
Cette expo photos souligne cet attachement. Ces photos de Francis Bompard témoignent de la fragilité de cet animal : 18000 éléphants disparaissent chaque année victimes de l'activité humaine.
Malgré l’interdiction de 1989 du commerce de l’ivoire, le braconnage constitue la principale cause de mortalité de ces animaux sur le continent africain. L’espèce reste toujours menacée par la chasse illégale pour la viande, la perte de son habitat ainsi que les conflits avec les hommes.
Sans une action de conservation d’envergure, les éléphants pourraient partiellement disparaître de l’Afrique dans les 50 prochaines années.

Alors Chambéry se mobilise, s'investit et s'engage dans cette noble cause !
Des cartes postales, le catalogue ainsi que des tirages numérotés des photos exposées seront en vente à l’Office de Tourisme et dans les 80 commerces partenaires !
Tous les bénéfices issus de la vente de ces produits seront intégralement reversés au WWF France.

En achetant le livre de l’exposition, les cartes postales et les photos, vous participerez à la lutte pour la défense et la protection des éléphants aux côtés du WWF, qui travaille à la conservation des éléphants sur les deux continents.
N’attendez pas et faites une bonne action pour la protection de ces beaux pachydermes… Un grand merci à vous !

L'exposition se déroule sous les Portiques de la rue de Boigne et au Quai des Arts (Dans le Musée des Beaux Arts, place du Palais de Justice).

Informations pratiques

Horaires

Du 27/06 au 03/09/2017, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Communication

Coordonnées

Les Portiques
Rue de Boigne
73000 Chambéry