> > Danses folkloriques d'Irlande et de Slovaquie : "Festival des Cultures du Monde"

Danses folkloriques d'Irlande et de Slovaquie : "Festival des Cultures du Monde"

11 juillet 2017 à 18h30

Venez découvrir le temps d'une soirée, les danses folkloriques d'Irlande et de Slovaquie, doux mélange de tradition et de modernité.
Organisé dans le cadre du 51ème festival des cultures du monde à Chambéry

- Royal Tara Dance Academy d'Irlande
Pour sa 1ère affiche au festival, l’Irlande sera représentée par une école de danse : Royal Tara Dance Academy qui nous vient de Carrickfergus (en Irlande du Nord) où elle est installée depuis près de 50 ans déjà. Ce ballet, composé de près de 100 membres depuis le plus eune âge jusqu’aux jeunes adultes, a participé à plusieurs compétitions internationales de haut niveau. Nombreux sont les danseurs de Royal Tara Dance Academy à cumuler les plus hautes distinctions en individuel ou en groupe. Le ballet a également participé à de nombreux festivals en Europe comme aux États-Unis et est un habitué des plateaux télé irlandais ! Le répertoire de Royal Tara Dance Academy est un mélange exaltant présentant le meilleur de la danse traditionnelle irlandaise caractérisée avant tout par des mouvements et des "moulinets de jambes" d’une rapidité, d’une énergie et d’une précision sans pareil.

- Ballet Čarnica de Slovaquie
Installé à Košice, le ballet Čarnica a été créé en 1957, et est l’un des plus anciens groupes de danse traditionnelle slovaque. Si à son origine les danseurs et chanteurs étaient des ouvriers de l’industrie locale du papier, le groupe a évidemment bien évolué pour devenir un référent de la culture traditionnelle slovaque, grâce à la Direction Artistique de ce ballet par des chorégraphes de renoms. Sa musique traditionnelle est structurée autour de la flûte fujara, qui a été reconnue comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2005. Le ballet Čarnica a ainsi profité d’une créativité artistique unique et d’un équilibre parfaitement maîtrisé entre tradition et modernité.

Repli halle Decroux en cas de mauvais temps
Vente de snacks et boissons par les jeunes du SICAMS.

Informations pratiques

Horaires

Mardi 11 juillet 2017 à 18h30.

Tarifs

Gratuit.

Communication

Coordonnées

Place Rémi Catin
73290 La Motte-Servolex