> > Randonnez cet été : des grottes des Bauges aux cratères de la Lune

Randonnez cet été : des grottes des Bauges aux cratères de la Lune

07/08/2017

Sport et loisirs

Simple randonnée, spéléologie ou observation nocturne du ciel , l’agglomération vous fait vivre un été les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !

L’été est le moment propice pour redécouvrir nos territoires durant une randonnée !

De la Colline de la Trousse au Tour du Corbeley, utilisez nos randofiches pour préparer vos balades. Vous y trouverez les différents itinéraires et leur difficulté.

Pour ceux adeptes de sensations fortes, des activités comme le canyoning vous sont proposées dans le Géopark des Bauges.

Partez à l’aventure avec des professionnels pour découvrir des sites comme le Pont du Diable ou le Canyon de la Salamandre !

L’été sera chaud. Certains préfèrent rester à l’abri du soleil. S’enfermer chez soi ? Profitez de la fraîcheur souterraine ! Des parcours de spéléologie existent pour tous dans le Massif des Bauges ! Des sorties en famille aux bivouacs d'aventuriers, découvrez le monde souterrain, encadrés par des professionnels.

De retour sur terre, levez les yeux direction l’espace : la station des étoiles de Saint-François-de-Sales dispose d’un planétarium fixe numérique à 360°, et propose des séances de vingt minutes à une heure. Vous souhaitez plutôt vous essayer à la randonnée spatiale ? Le « sentier des planètes » vous fait découvrir le système solaire grâce à un parcours d’une heure (300 mètres de dénivelé).