> > Massif des Bauges : les évènements à ne pas manquer cet été

Massif des Bauges : les évènements à ne pas manquer cet été

16/07/2017

Sport et loisirs

Cet été, 7 événements traditionnels, artisanaux ou culturels ouverts à tous ont lieu partout en Bauges !

Les évènements musicaux et culturels

L’été sera festif dans le géopark des Bauges !

La première curiosité à voir est le festival Musique & Nature en Bauges, du 16 juillet au 23 août, avec 12 concerts de musique classique dans des églises du Parc naturel régional.

Retrouvez la programmation

Du 9 au 11 août, le festival Lez’Arts en Scène d’Aillons-le-Jeune vous invite à trois soirées de spectacles divers : magie, duo burlesque et concert de chant-accordéon.

Le 17 août, une autre soirée musicale vous est proposée à la Féclaz : Les Classiques du Prieuré, avec Thomas Garcia, jeune guitariste de 21 ans.

Les événements artisanaux

L’artisanat est à l’honneur avec deux manifestations en Bauges.

La Journée de la création de la Compôte-en-Bauges le 22 juillet et les Rencontres artisanales au Vieux Bourg le 5 août au Châtelard, où des artistes et créateurs feront découvrir leur savoir-faire au travers de démonstrations et d’ateliers (peintures, sculptures sur bois ou sur pierre, visite de la forge, …)

Les évènements traditionnels

Le 29e concours de bûcherons d’Aillons-le-Jeune se déroulera le 6 août, avec au programme de nombreuses animations familiales : balades en poney, jeux en bois géants, … Ainsi qu’une épreuve au passe-partout (la scie iconique des bûcherons) ouverte à tous !

Enfin, la Fête des Alpages du Revard le 13 août vous propose des animations folkloriques et un marché artisanal.