> > GIHP Service adapté décroche le label Cap'Handéo

GIHP Service adapté décroche le label Cap'Handéo

11/07/2017

Transports et déplacements

Handéo a attribué le label Cap'Handéo Services de mobilité à GIHP Service Adapté et son antenne de Chambéry. Une reconnaissance des solutions adaptées proposées.

L'antenne de Chambéry de GIHPService adapté est spécialisée dans la mobilité des personnes en situation de handicap. Elle propose toute une panoplie de solution pour faciliter les transports :

  • le service CITALIS, bien connu des habitants de l'agglomération chambérienne, géré pour Chambéry métropole - Coeur des Bauges depuis 1994. Cela représente environ 420 utilisateurs par an, pour 22 000 trajets.
  • des contrats avec des établissements médico-sociaux.
  • des transports individuels ou collectifs à la demande.
  • des locations de véhicules adaptés sans chauffeur.

Avec cette reconnaissance, GIHP Service Adapté devient, avec son antenne de Chambéry, le premier service de transports à la demande labellisé Cap'Handéo Services.

Cap'Handéo Services est la référence en matière de prise en compte des handicaps dans les services de mobilité. Le label garantit à toute personne en situation de handicap la possibilité de profiter de services adaptés, réalisés par des professionnels de la conduite et de l'accompagnement, formés et sensibilisés aux caractéristiques des différentes handicaps.

Josiane BEAUD Vice-présidente de Chambéry métropole, Bernard POULET Président de GIHP Service Adapté, Eric BAUDRY Président de GIHP Rhône-Alpes et administrateur de GIHP Service Adapté, Frédéric HOENN chargé de mission de CAP Handéo et remise du label