> > La déchetterie du Châtelard reste ouverte pendant les travaux

La déchetterie du Châtelard reste ouverte pendant les travaux

20/06/2017

Déchets

Des travaux d’agrandissement et de mise aux normes vont se poursuivre à la déchetterie du Châtelard jusqu’en septembre, pour améliorer le confort et la sécurité offerts aux usagers..

Accès difficile, site exigu, évacuation des déchets difficile, entrée rapidement saturée en cas d’affluence, manoeuvres d’enlèvement des bennes délicates… Il était grand temps de rendre la déchetterie du Châtelard plus sûre et fonctionnelle.

Le site va être mis aux normes sur deux points cruciaux :

  • - La sécurité des usagers : les murs des quais vont donc tous être refaits afin de mettre en place des systèmes anti-chute pour garantir la sécurité des usagers jetant leurs déchets dans les bennes situées en contrebas.
  • - La mise aux normes environnementales, avec la réfection du local dédié à la rétention des produits dangereux.

Le site va aussi être agrandi, afin de permettre :

  • - une meilleure circulation des usagers
  • - une dépose des déchets plus rapide et plus simple
  • - un espace de dépose de déchets verts au sol et non plus en benne, plus pratique pour les usagers
  • - le stockage de bennes de secours en cas de benne pleine
  • - l’accueil d’une nouvelle filière de déchets avec la mise en place d’une benne de déchets d’ameublement, dans un objectif de revalorisation
  • - des manoeuvres facilitées pour les prestataires qui enlèvent les bennes

Durant ces travaux, la déchetterie reste ouverte aux jours et heures habituels, grâce à une déchetterie mobile aménagée sur une partie du site, qui peut évoluer en fonction de l’avancée des travaux.

Durant les travaux, seul l’accueil du fibrociment est suspendu. Il convient donc de transporter ces déchets dans l’une des autres déchetteries de l’agglomération, ou de les stocker jusqu’à l’ouverture du nouveau site. Les particuliers peuvent aussi se diriger vers les autres déchetteries de l’agglomération : Bissy, La Ravoire et Saint Alban Leysse. L’accès étant réglementé, pensez à vous enregistrer.

Les professionnels devront, eux, se diriger vers les sites qui leur sont réservés.

Pour que le service maintenu se déroule le mieux possible, il est demandé aux usagers de venir si possible en semaine, afin d’éviter les pics de fréquentation.

Plus d'informations sur les déchetteries