> > Un programme pluri annuel d’investissement ambitieux pour un territoire qui avance au service des citoyens

Un programme pluri annuel d’investissement ambitieux pour un territoire qui avance au service des citoyens

15/06/2017

Économie Institution

144 millions d’euros seront investis entre 2017 et 2020 pour développer notamment la multimodalité, l’économie ou encore le tourisme, l’habitat et les équipements collectifs et de tourisme.

Lors du conseil communautaire du 15 juin 2017, la nouvelle agglomération Chambéry métropole – Cœur des Bauges, a adopté son document de programmation pluriannuelle des investissements (PPI) pour la période 2017 – 2020. D'un montant de 144 millions d'euros sur 4 ans, il représente un volume d'investissement de 36 millions d'euros par an.

Des priorités

Ce programme pluri annuel d'investissement confirme les priorités suivantes :

Voici comment se répartissent les principales dépenses par compétences :

Budget 2017 Chambéry métropoleVoir l'image en grand

Des objectifs ambitieux

Ce programme sert un véritable projet pour un territoire qui avance avec trois objectifs ambitieux :

  • - maintenir le cap du développement, en permettant à l’agglomération chambérienne de s’imposer au rang des territoires les plus attractifs, à travers un soutien résolu au développement économique, aux projets relatifs à l’inter modalité, ainsi qu’aux actions de rayonnement sportif et culturel.
  • - Améliorer la qualité de vie des citoyens, à travers la production de logements de qualité, l’amélioration de la fluidité des déplacements, la montée en gamme des équipements publics, ou encore les actions relatives à la prévention des risques d’inondation.
  • - Assurer l’équilibre social du territoire, en participant aux actions permettant le développement de la mixité sociale, l’accès au logement pour tous, tant dans les quartiers prioritaires que dans la mise en place d’aires d’accueil des gens du voyage, tout comme en soutenant l’agriculture périubaine notamment dans le cadre du plan local d’urbanisme intercommunal.

Plus d'informations sur le budget 2017