> > La Ruche bourdonne déjà

La Ruche bourdonne déjà

16/06/2017

Économie Loisirs Sport et loisirs

Vous êtes venus fêter l'ouverture de La Ruche : un espace dédié aux activités de pleine nature et aux produits de nos territoires, en plein cœur de Chambéry !

La Ruche, nouvel espace dédié aux passionnés de nature, d’outdoor et aux produits de nos territoires, a été inauguré ces vendredi 16 et samedi 17 juin. Plus d’une centaine de personnes se sont regroupés chaque jour rue de la République à Chambéry pour assister à l’inauguration.

Invités à déjeuner ou simplement prendre un café à l’Inukshuk, un « café vélo » pensé pour les amoureux des activités de pleine nature, les intéressés ont pu voir ce que proposait ce nouveau cadre convivial.

Le sport est à l’honneur avec l’ouverture de la boutique Cyclable, conçue pour les cyclistes urbains comme voyageurs

L’identité locale est valorisée également, avec le LAB83, centre de formation de bartenders et baristas créé par l’entreprise chambérienne Routin, connue pour ses produits à forte identité savoyarde.

Le maitre mot de cet évènement : outdoor. Accompagnant l’ouverture dans le bâtiment de la Ruche d’un Point Office de Tourisme centré sur les grands parcs naturels de nos territoires, de nombreuses activités en plein air étaient proposées : Slackline, balades, tyroliennes, tests de vélos électriques, marche nordique, ... Mais l’évènement n’étant pas réservé aux plus sportifs, un buffet des Bauges et de la Chartreuse était prévu vendredi soir pour valoriser les produits locaux et profiter d’une animation musicale.