> > "Sport dans la ville" s'implante dans l'agglomération

"Sport dans la ville" s'implante dans l'agglomération

24/08/2017

Action sociale Enfance, Jeunesse Quartiers Sport et loisirs Vie Associative

Dans le cadre du contrat de ville, l'association Sport dans la ville s'implante à Chambéry pour proposer du football aux jeunes des Hauts de Chambéry.

Un stade va sortir de terre à Chambéry, sur la pelouse du Mâconnais dans les Hauts de Chambéry.

L'association Sport dans la ville, soutenue par Chambéry métropole - Coeur des Bauges et la Villes de Chambéry va mettre en place dans les Hauts de Chambéry un centre de football "But en or". La subvention a l'association vient d'être votée par le conseil communautaire, et les travaux de construction du stade vont bientôt débuter.

Au-delà du loisir et de l'activité sportive, Sport dans la Ville a pour but d'accompagner les jeunes sur la voie de l'insertion professionnelle. L'animation de ces séances sportives par les éducateurs de l'association permet aux jeunes d'intégrer des valeurs indispensables à leur insertion sociale et professionnelle future : respect, esprit d'équipe, assiduité, ponctualité, politesse, investissement personnel.

Sport dans la ville et son dispositif "But en or" a déjà fait ses preuves dans de nombreuses de villes de France, comme dans aux Minguettes à Lyon ou Villeneuve à Grenoble.

Il s'agit d'un maillon essentiel au développement du "parcours de vie" souhaité dans le cadre du contrat de ville.

Plus d'informations sur le contrat de ville

Plus d'informations sur l'association Sport dans la Ville