> > Un Data center à Saint Alban Leysse

Un Data center à Saint Alban Leysse

18/05/2017

Économie Numérique

Saint-Alban-Leysse passe à la vitesse supérieure, avec l'installation d'un Data center de proximité dans la commune.

Entreprises et collectivités de la zone pourront héberger tout ou partie de leur système d’Information dans un espace dédié et sécurisé.
Grâce à cette installation et à la forte implication des maires dans ce projet, elles pourront profiter de la fibre optique, qui sera déployée à Saint-Alban-Leysse et Bassens.


Une trentaine de société sont déjà inscrites à ce programme, profitant de tarifs attractifs, négociés grâce à la mutualisation des travaux et le volume des raccordements.

Les entreprises souhaitant profiter de ce raccordement à Internet très haut débit sont priées de se faire connaître très rapidement : l'extension du réseau ne sera plus possible une fois le programme achevé et ses limites fixées.


Ce Data center est hébergé dans les locaux d'Ekosport. Les entreprises peuvent profiter de ces espaces en collocation, en les gérant elles-mêmes ou en déléguant la gestion à leurs prestataires informatiques.
au choix administrer elles-mêmes.

Si l'arrivée de la fibre optique est prévue pour le troisième trimestre 2017, le datacenter est lui en service depuis avril 2017.

Il sera inauguré le 18 mai 2017, en présence de Michel Dyen, maire de Saint-Alban-Leysse et Alain Thieffenat, maire de Bassens.