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Le Stac, réseau de transports connecté

26/04/2017

Transports et déplacements

Services en ligne, circulation en temps réel… Les usagers du réseau Stac, de plus en plus nombreux, profitent de plus en plus de services en ligne.


Se faciliter la vie

Qui n'a jamais rêvé de savoir précisément dans combien de temps son bus arrivait ? Dans l'agglomération Chambéry métropole - Coeur des Bauges, ce rêve devient réalité. Grâce aux bornes d'informations voyageurs, vous pouvez connaître en temps réel le temps d'attente avant le passage de votre prochain bus.

Ce dispositif s'enrichit peu à peu.

Six bornes sont déjà installées dans le centre-ville de Chambéry :

  • Arrêt Ducs : 2 bornes
  • Arrêt Gare : 2 bornes
  • Arrêt Curial : 2 bornes

Six autres vont les rejoindre avant l'été :

  • Arrêt Landiers Sud : 2 bornes
  • Parc relais Maison Brûlée : 1 borne
  • Parc Relais La Trousse : 1 borne
  • Arrêt hôpital Biset : 2 bornes

Cinq bornes supplémentaires devaient être implantées avant 2018.

Borne arrêt de bus Stac Chambéry métropole Coeur des Bauges Gilles Garofolin

Un réseau de bus connecté pour plus de services

Vous voulez connaître l'heure de passage de votre bus avant de vous rendre à l'arrêt?
Il vous suffit de vous connecter sur le site du Stac : www.bus-stac.fr
En entrant le nom de votre arrêt, vous connaîtrez les horaires précis des 3 prochains passages des bus.
Vous pouvez vérifier votre temps d'attente facilement : depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone connecté.

Site stac attente bus temps réel Chambéry métropole Coeur des Bauges

Le site du Stac offre également d'autres services :

  • le règlement d'une amende en ligne
  • la réservation d'un transport à la demande 2 heures avant votre déplacement, en véhicule léger ou minibus (Réservation sur www.bus-stac.fr ou au 04 79 28 23 28 du lundi au samedi de 8h à 19h)

Bientôt la vente en ligne !

En quelques clics, vous pourrez recharger votre carte :

  • ticket solo
  • carnet de 10 trajets
  • abonnement mensuel

Le développement de ces services s'inscrit dans une volonté globale d'amélioration des services, pour un réseau dont la fréquentation ne cesse d'évoluer.
Depuis la mise en place du nouveau réseau le 29 août 2017, la part des abonnés mensuels a augmenté de 11%.
Les lignes chrono enregistrent elles aussi une augmentation de 11% de la fréquentation par rapport aux itinéraires comparables de l'ancien réseau

Source : Territoire mobile