> > Réaménagement des vestiaires du stade de football de Lescheraines

Réaménagement des vestiaires du stade de football de Lescheraines

18/04/2017

Enfance, Jeunesse Sport et loisirs Travaux

Les travaux de réhabilitation du stade de football de Lescheraines ont débuté avec l'arrivée du printemps. Ce projet, mis en place avant la fusion entre Chambéry métropole et Coeur des Bauges est un bel exemple de collaboration entre les deux communautés d'agglomération. Les décisions avaient été prises avant cette fusion, mais Chambéry métropole - Coeur des Bauges assure le suivi des travaux et la continuité du projet.

La rénovation des vestiaires du stade de football était indispensable pour offrir aux usagers plus de confort, mais aussi une plus grande sécurité. Face au coût qu'aurait représenté une rénovation complète du bâtiment et sa mise aux normes, le choix s'est porté sur la construction d'un tout nouveau bâtiment, pour un montant total de 450 000 euros.

Ce dernier devrait être achevé au début des vacances d'été. Les usagers pourront alors profiter de trois vestiaires spacieux plus fonctionnels que les anciens et d'un grand espace foyer. Ce lieu accueillera la traditionnelle buvette lors des matches, mais pourra surtout permettre d'organiser réunions, événements et servir de lieu d'échanges. Et sur la dalle de l'ancien bâtiment, le club de football installera une terrasse afin de créer un nouvel espace convivial.

Continuer à utiliser les vestiaires pendant les travaux

Les fondations du nouveau bâtiment sont achevées et les premiers murs commencent à être visibles. La charpente sera posée au mois de mai, et les nouveaux vestiaires mis à disposition au mois de juillet. L'ancien bâtiment, lui, sera démoli en septembre 2017.

Durant tous les travaux, le chantier est totalement sécurisé afin d'éviter toute interruption des activités. En raison de sa proximité avec le centre de loisirs, un accès spécifique a été créé afin d'éviter de perturber les activité et de présenter un quelconque danger. Les enfants du centre de loisirs peuvent donc profiter du lieu en toute sécurité, tout comme le club de foot.

Les nouveaux vestiaires pourront accueillir plus facilement les clubs invités lors des rencontres de football, mais aussi les enfants pour des activités extra scolaires.