> > Défi des écoliers relevé !

Défi des écoliers relevé !

19/05/2017

Actions pédagogiques Éducation Transports et déplacements

56 écoles de 18 communes, dont 22 chambériennes, ont relevé le 4e Défi des écoliers « mobilité » vendredi 19 mai, organisé par Chambéry métropole – Coeur des Bauges. Ce qui représente pas moins de 7 799 élèves sensibilisés (dont 3 477 à Chambéry).

Ces écoles ont invité les familles à emmener les enfants à pied, à vélo, en bus ou en covoiturage. Bref, à laisser la voiture à la maison.

Défi des écoliers à Joppet 2017

Cette journée pluvieuse a été l'occasion de croiser des nombreux piétons munis de leur parapluie et de dévlopper le co-voiturage.

L'objectif de cette journée ? Expérimenter un moyen de transport doux pour aller à l'école. C'est aussi un moment convivial et festif, organisé autour de la mobilité.

En amont du défi :

  • environ 500 vélos ont été vérifiés lors d'ateliers vélo, dont 220 à Chambéry
  • 5 écoles ont bénéficié d'une animation piéton organisée par la Maif, partenaire de l'opération (dont 2 à Chambéry).

A la clef, pour les 6 écoles qui ont le plus utilisé le « mode doux » dans leur catégorie (prenant en compte le contexte géographique, maternelle/élémentaire,...) ou qui ont mis en place une action de sensibilisation remarquable : un trophée et des lots.

Défi écoliers 2017 - Chambéry Joppet

Cet événement, organisé en partenariat étroit avec les mairies, les équipes enseignantes et la Maif, est l'occasion de sensibiliser les élèves sur les bienfaits de se déplacer à pied, à vélo, en bus et en covoiturage et d'insister sur la sécurité piéton et vélo.

Plus d'informations sur la page Défi des écoliers.