> > Projet d'agglomération - La Fabrique du territoire : des milliers d'idées pour imaginer 2030.

Projet d'agglomération - La Fabrique du territoire : des milliers d'idées pour imaginer 2030.

06/07/2017

Démocratie participative Grands projets

A quoi ressemblera le territoire de Chambéry métropole - Coeur des Bauges en 2030 ? Vous l'avez imaginé avec des milliers d'idées. Revivez la soirée de restitution et de synthèse des idées.

Vous avez été nombreux, dans le cadre de la concertation autour du Projet d’agglomération, à donner votre avis pour fabriquer ensemble le territoire de demain. Après un an d’écoute, vous étiez nombreux le 6 juillet pour assister à la synthèse des idées avant la présentation de la feuille de route pour le territoire avant la fin de l’année.

Des formes multiples

Les petits post-its de couleurs apposés dans les colonnes « je souhaite » / « je ne souhaite pas », les sondages et les murs d’idées en ligne, sans oublier les ateliers et les conférences, votre expression a pris des formes multiples. Vous avez répondu présent pour fabriquer le territoire de l’agglomération à l’horizon 2030.

Une démarche globale et transversale

La réflexion a été menée dans une démarche globale sur des thématiques très transversales, telles que l’économie, le vivre-ensemble, le développement durable, la jeunesse, le vieillissement de la population, ou encore les transports et le digital. Acteurs impliqués ou simples curieux, les retours sont positifs sur ces échanges et cette expérience collective. Lors de la soirée de restitution du 6 juillet, l'ensemble des thèmes ont été balayés et les principales idées qui ont émergées de cette concertation, dévoilées.

Une feuille de route pour l'avenir

Une grande rencontre de mise en commun a permis de présenter les productions et les idées qui ont émergées. Vous étiez nombreux le 6 juillet pour la synthèse de tous les ateliers. Vous pouvez revoir le film de la soirée sur le site www.lafabriqueduterritoire.fr Ces idées seront ensuite moulinées, travaillées et mises en forme pour être restituées avant la fin de l’année. Cela servira de feuille de route pour l’avenir de l’agglomération.

Le film de la soirée du 6 juillet

Plus d'infos

www.lafabriqueduterritoire.fr.

Facebook - La Fabrique du Territoire

@Projetagglo2030

Retenez la date !

6 juillet : la synthèse des ateliers et des 20 chantiers de La Fabrique du Territoire sera présentée. Ouvert à tous. Au lycée Vaugelas à 18 h 30. Plus d’informations sur www.lafabriqueduterritoire.fr).

Décembre : présentation de la feuille de route qui construira le territoire de l’agglomération jusqu’en 2030.

Chiffres clés

  • 50 habitants sélectionnés dans le panel
  • 11 mois de concertation
  • Plus de 2000 contributions lors des ateliers
  • 733 participants aux ateliers
  • 7 ateliers ouverts à tous, 1 atelier Agents, 1 atelier Elus
  • 40 rencontres dans le cadre des chantiers
  • 150 personnes participants aux 20 chantiers
  • 9 conférences-flash
  • 35 murs d’expression thématisés
  • 500 personnes à la soirée d’ouverture et de présentation en juin 2016