> > Déchetterie : nouveau dispositif d'accès.

Déchetterie : nouveau dispositif d'accès.

11/04/2017

Déchets Environnement

Pour + de fluidité + de sécurité et + de disponibilité, les déchetteries de l’agglomération Chambéry métropole – Cœur des Bauges sont maintenant réservées aux particuliers. Les professionnels doivent se rendre dans des déchetteries privées. Il en existe 6 sur le bassin Chambéry/Aix-les-Bains.

L'installation des barrières dans les déchetteries de Bissy et La Ravoire est terminée. Leur mise en service a démarré progressivement depuis le 3 avril.

Durant cette phase de démarrage, le système de reconnaissance des véhicules va être affiné. Les particuliers vont pouvoir se familiariser avec le nouvel équipement, qu'ils se soient déjà inscrits ou non :

  • Les usagers s'étant déjà inscrits peuvent se rendre en déchetterie, même s'ils n'ont pas encore reçu de mail validant leur inscription;
  • Les usagers qui ne se sont pas encore inscrits peuvent profiter de cette phase progressive de démarrage pour s'inscrire : par le dépôt d'un formulaire papier à l'agglomération ou en déchetteries, ou en ligne

La déchetterie de Saint-Alban-Leysse sera équipée de barrières dans les semaines qui viennent.

Vous vous posez des questions sur ce nouveau dispositif, la foire aux questions est là pour vous apporter toutes les réponses.