> > Opération compostage partagé à grande échelle à La Motte-Servolex

Opération compostage partagé à grande échelle à La Motte-Servolex

16/01/2017

Déchets

Chambéry métropole - Coeur des Bauges en partenariat avec la ville de La Motte-Servolex lance une opération de compostage partagé à grande échelle sur la commune de La Motte-Servolex. Comment et pourquoi ?

Comment va se dérouler cette opération expérimentale ?

Chambéry métropole - Cœur des Bauges va mettre à disposition de la commune 14 sites de compostage partagé destinés aux habitants du centre-ville. Les installations sont prévues entre fin février et mi-mars.

Les sites de compostage seront entretenus par Trialp, entreprise d’insertion basée à Chambéry, et un accompagnement adapté sera déployé par l’association Compost’action auprès des habitants pour communiquer sur l’intérêt du compostage partagé et les assister dans la pratique du compostage.

Des réunions publiques pour informer les habitants de La Motte-Servolex

Une première réunion publique est organisée par Chambéry métropole – Cœur des Bauges et La Motte-Servolex mercredi 18 janvier à 19h à l’amphithéâtre du CFA de l’Erier.

9 autres réunions d’information auront lieu par secteur. Animées par Compost’action, elles permettront aux habitants de s’informer sur le fonctionnement des sites de compostage, l’intérêt de trier leurs déchets alimentaires et d’obtenir des réponses concrètes sur le déroulement de cette démarche.

  • mardi 24 janvier à 18h : salle des frondaisons (55 rue Pierre Grange)
  • vendredi 27 janvier à 17h30 : salle des frondaisons (55 rue Pierre Grange)
  • samedi 28 janvier à 10h : salle Les Pervenches (197 rue Curé Jacquier)
  • mardi 31 janvier à 18h : salle Saint-Jean (254 avenue Saint-Exupéry)
  • jeudi 2 février à 18h: salle de réunion du gymnase de l'Épine (2349 avenue René Cassin)
  • samedi 4 février à 10h : salle bellevarde (250 rue le Cheminet)
  • mardi 7 février à 17h30 : salle des frondaisons (55 rue Pierre Grange)
  • samedi 11 février à 10h : salle des Belledonnes CCAS (139 chemin du Picolet)
  • mercredi 15 février à 17h30 : Saint-Jean (254 avenue Saint-Exupéry)

Quels objectifs pour cette démarche ?

Pour la communauté d’agglomération, moteur dans les actions de développement durable à travers de nombreuses actions de prévention et de formation, il s’agit avec cette opération expérimentale de favoriser la séparation des déchets alimentaires de la poubelle classique et d’offrir aux habitants un service de compostage de proximité pour les recycler. Pour La Motte-Servolex, ce projet est en cohérence avec les objectifs de développement durable de la commune.

> en savoir plus