> > La Ruche, nouvel espace dédié à l'outdoor

La Ruche, nouvel espace dédié à l'outdoor

08/11/2016

Économie Environnement Loisirs Sport et loisirs

La Ruche ouvre ses portes et propose aux habitants du territoire et aux touristes un espace de partage et de découverte.

La Ruche, ce nouvel espace innovant, trouve sa place dans l'ancienne maison des parcs et de la montagne à Chambéry, rue de la République. Le concept très novateur du lieu : un espace dédié aux sports outdoor quatre saisons et à la valorisation des produits savoyards.

Le vélo à l'honneur

Inukshuk, un café vélo & outdoor ouvre ses portes le mardi 8 novembre. Ce café vélo propose de la restauration mais également des informations sur des circuits, des récits de voyage, de la location, un atelier de réparation et de la vente grâce à Vélorizon.

Economie et produits locaux

Les produits phares des entreprises locales sont aussi à l’honneur. Une boutique propose des produits locaux à forte identité Chambérienne et savoyarde. L’entreprise Routin ouvre une école internationale pour former à l’art du cocktail. A partir de janvier 2017, l’office de tourisme de Chambéry y installera une antenne pour valoriser le territoire et ses richesses. Un projet ambitieux pour redonner vie au lieu et aux atouts du territoire.

Inukshuk-2

Inukshuk-La rucheInukshuk-3

Inukshuk-4