> > Cette année, le centre-ville de La Motte-Servolex fait peau neuve

Cette année, le centre-ville de La Motte-Servolex fait peau neuve

19/08/2016

Urbanisme

Durant l’été 2016 et jusqu’en 2017, la commune de La Motte-Servolex réalise des travaux de requalification de son centre-ville, ainsi que dans les hameaux alentours. Des modifications de circulation ont ainsi été rendues nécessaires.

Rue des Allobroges, l’objectif principal est de redonner une place aux piétons, tout en créant un nouvel espace paysager (plantation d’arbres, nouveau mobilier urbain...) et en sécurisant l’intersection des rues Fontanil et Allobroges avec les avenues Théodore Reinach et Saint-Exupéry. Les quais bus seront également mis en conformité vis à vis de l'accessibilité aux personnes handicapées.

La place Charles Péguy sera également réaménagée avec des plantations d’arbres et la suppression des aménagements existants.

La piste cyclable arrivant par la rue de Leya sera prolongée vers la place Charles Péguy.



Echéancier des travaux prévus jusqu’au second semestre 2017 :


• Juillet / août 2016

  • Chantier sur l’intersection à la hauteur des Portiques.
  • Renouvellement des platanes centenaires malades et présentant des risques pour la sécurité des passants.
  • Création des îlots au centre de la chaussée rue des Allobroges, avenue Théodore Reinach et Saint-Exupéry.
  • Travaux sur le carrefour des Portiques.
  • Des travaux d'enfouissement de réseaux auront lieu dans les hameaux de La Villette et de Villard-Péron.
  • Chambéry Métropole réalise le remplacement des conduites d'alimentation en eau potable du clos de la Servannière avec un maillage sur le réseau pour sécuriser l'alimentation de la rue Curé Jacquier.

• Septembre 2016

Aménagements devant l’école Pergaud.

• Octobre 2016 à décembre 2016

Réalisation des travaux sur la partie accueillant le marché, il sera déplacé pendant cette période sur la place Rémi Catin.

• À partir de janvier 2017

Plantation des arbres, installation du mobilier urbain et des abris bus.

• Premier semestre 2017

Aménagements de la place Charles Péguy.

Plus d'infos sur: www.mairie-lamotteservolex.fr/

Depuis le 27 juin, les conditions de circulation ont été modifiées :
- la rue des Allobroges sera en sens unique dans le sens montant (section comprise entre la rue de Leya et le carrefour des Portiques) puis sera coupée lors de la finition des voiries jusqu'au jeudi 11 août (des itinéraires de déviation ont été mis en place). Les arrêts de bus Reinach et Parc sont transférés au rond-point Bethoncourt. Les bus sont déviés avenue Jean Moulin et Charles de Gaulle. Le marché du mardi et vendredi est déplacé place Rémi Catin durant les travaux.
- la route départementale de l'Épine sera coupée jusqu'au mercredi 31 août de 8h à 17h30. Une déviation s'effectuera par la route de Villard-Péron.
- la rue Curé Jacquier sera barrée (sauf riverains) jusqu'au 12 août de 8h à 17h (hors samedi, dimanche et jours fériés). Une déviation sera mise en place par la rue de La Briquerie et rue du Cheminet.
- clos de la Servannière, la circulation s'effectuera par alternance.