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Donner les moyens à Grand Chambéry Alpes Tourisme de réaliser les objectifs fixés

26/10/2017

Loisirs Sport et loisirs

Le conseil communautaire du 26 octobre 2017 a approuvé la convention d’objectifs et de moyens entre l’agglomération Chambéry métropole Cœur des Bauges et Grand Chambéry Alpes Tourisme.

Après le vote à l’unanimité (moins 1 abstention) du schéma de stratégie touristique, qui représente la première étape en matière de développement touristique pour notre agglomération, la collectivité donne les moyens à Grand Chambéry Alpes Tourisme de réaliser les objectifs fixés via une subvention de fonctionnement. Celle-ci s’élèvera à hauteur de 1 242 000 € en 2018, puis 1 205 000 € en 2019 et 1 169 000 € en 2020.

Mettre en œuvre la stratégie touristique

Les six objectifs identifiés et confiés à Grand Chambéry Alpes Tourisme sont :

  • - Mettre en œuvre la stratégie marketing
  • - Définir une stratégie de marque pour développer la destination
  • - Révéler les thématiques d’excellence : culture, nordique et vélo
  • - Promouvoir les filières d’excellence économique du territoire pour stimuler le tourisme d’affaires
  • - Aider les socioprofessionnels du territoire à rester compétitifs
  • - Structurer l’observation touristique et la connaissance des marchés touristiques.

Chambéry métropole Cœur des Bauges souhaite déléguer les missions de service public d’accueil, d’information, de communication et de promotion touristique ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre de la politique touristique de l’agglomération à Grand Chambéry Alpes Tourisme.

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