Actualités

Des perturbations chemin des Charmettes à Chambéry en raison des travaux

Des travaux de réhabilitation de canalisation d’eau potable vont se dérouler sur le chemin des Charmettes, la route de Chanaz et l’avenue Grande Chartreuse à Chambéry.

Ces travaux réalisés par le groupement Giroud Garampon – Sogea et pilotés par le Service des eaux de Chambéry métropole- Cœur des Bauges vont débuter le 23 octobre et devraient durer 2 mois environ.

Durant les travaux des coupures d’eau passagères et des baisses de pression provisoires sont à prévoir.

Par ailleurs, ces travaux vont entrainer une perturbation de la circulation.

Pour circuler, il est conseillé aux habitants du quartier de la Biche à Barberaz d’emprunter la route des Gotteland.

De manière plus précise :

-       Le carrefour de l’avenue de la Grande Chartreuse sera géré par un alternat

-       Du chemin du Vercors à l’hôtel- restaurant  « Ô Pervenches », la circulation sera interdite entre 7h30 et 18h00. La circulation sera rétablie les mercredis, jeudis et vendredis entre 11h30 et 14h30

-       De l’hôtel- restaurant  « Ô Pervenches » jusqu’au musée des Charmettes, la route sera fermée sur une faible distance au rythme de l’avancement des travaux.

De part et d’autre des emprises barrées, la circulation des riverains sera maintenue.

L’itinéraire de la ligne de bus n°15 ainsi que ses horaires seront maintenus.

Les points de collecte des conteneurs d’ordures ménagères et les colonnes de tri sélectif seront déplacés provisoirement au niveau des carrefours chemin du Vercors et chemin de Jean Jacques.

En nous excusant par avance de la gêne occasionnée, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 04 79 96 86 70.

Eau potable distribuée à La Ravoire : une eau de très bonne qualité

La commune de la Ravoire est alimentée par le puits de Saint-Jean-de-la-Porte. Il ne comporte aucune trace de pesticide ni de plomb. Le taux de nitrates y est 5 fois inférieur à la limite de qualité fixée à 50 mg/l.

Une courte intervention diffusée le 26 janvier sur I-télé, consacrée à la qualité de l’eau du robinet, prétend que l'eau distribuée sur La Ravoire serait de mauvaise qualité. Le service des eaux de Chambéry métropole – Cœur des Bauges tient à rectifier ces informations et à rassurer les usagers : les canalisations distribuant l’eau sur la commune sont en bon état, et l'eau distribuée sur la commune de La Ravoire est de très bonne qualité. L'ensemble des données à ce sujet est accessible à tous sur la carte de qualité de l'eau.