Leysse nous voir

Chambéry métropole-Cœur des Bauges organise une quinzaine thématique du 15 au 30 septembre 2017 à la découverte de l’eau dans l'agglomération.

Les travaux de restauration de la Leysse qui ont débuté en octobre 2015 se poursuivent dans le cadre des grands travaux engagés par Chambéry métropole. Axe structurant de la ville et de son agglomération, l’histoire de l’aménagement de cette rivière est indissociable du développement urbain et de l’économie locale.
Le programme se décline sous plusieurs formes : exposition, conférence, visites de site, sorties sur le terrain afin de permettre une vision plus globale du cours d’eau, de sa source à son embouchure et plus généralement offre une découverte de l’eau dans l’agglomération.

 

Exposition "Leysse nous voir"

Art éphémère sur la Leysse

Isabelle Mourier, artiste et professeur à l’école municipale d’art, inspirée par la proximité de l’eau à Chambéry propose une installation artistique sur la Leysse.

Du 15 au 30 septembre 2017

Rue Freizier à Chambéry.

Voir l'image en grand Chambéry métropole/Cœur des Bauges

Ouverture du nouveau lit de la Leysse - Retour en images

L'ouverture du nouveau lit de la Leysse au Pré Marquis à La Motte-Servolex, jeudi 21 septembre, interview de Xavier Dullin, président de Chambéry métropole-Coeur des Bauges, Luc Berthoud, vice-président chargé des cours d'eau et Michel Dantin, maire de Chambéry et président du Cisalb par TV 8 Mont-Blanc.

Samedi 30 septembre 2017

Initiation pêche sur la Leysse 

Découverte de la pêche no-kill en rivière et montage de leurres avec le club Nokilleurres73.

Pour tout public. 

9h00-17h00

place du centenaire à Chambéry.