clauses sociales dans les marchés publics

Pour soutenir l’économie et l’emploi sur son territoire, Chambéry métropole - Coeur des Bauges met en œuvre, au quotidien, une politique en faveur des entreprises mais aussi de l’insertion professionnelle des publics en recherche d’emploi. Elle est ainsi engagée depuis 2006 à travers le dispositif « Clauses sociales ».

De quoi s'agit-il ?

Via les marchés publics passés par elle et ses partenaires sur son territoire (villes, bailleurs sociaux, Université…), Chambéry métropole - Coeur des Bauges réserve du temps de travail sur les chantiers de l’agglomération à des personnes en difficulté d’accès à l’emploi.
Les domaines d’activités concernés sont principalement le BTP, les espaces verts et le nettoyage des locaux.
En 10 ans, plus de 240 entreprises ont été partenaires de la démarche et plus de 600 000 heures de travail ont été réalisées !

> consultez la plaquette "clauses sociales pour la promotion de l'emploi"

Pour qui ?

Tous les demandeurs d’emploi résidant le territoire de Chambéry métropole - Coeur des Bauges et relevant des critères suivants, sont éligibles :
- les demandeurs d’emploi de longue durée (+ de 12 mois),
- les bénéficiaires d’un minimum social (RSA, AAH, ATA, ASS…),
- les personnes reconnues travailleurs handicapés,
- les jeunes peu ou pas qualifiés (niveau CAP, BEP),
- les séniors de + 50 ans en difficulté d’insertion professionnelle,
- les bénéficiaires du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) de Chambéry métropole.

Comment en bénéficier ?

Pour toute information ou dépôt de candidature, la chargée de mission emploi de la Direction du développement local urbain de Chambéry métropole - Coeur des Bauges est joignable aux coordonnées suivantes :
04 79 96 86 34 – 04 79 96 86 61 (fax)
developpement.local@chambery-bauges-metropole.fr 

 

 

 

 

 

L’ingénierie des clauses sociales est cofinancée par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020