Enjeux environnementaux

L'analyse environnementale réalisée courant 2016 relève notamment les éléments suivants : 

Voir l'image en grand

Milieu naturel

Le site est composé de prairies de fauche, de quelques champs de blé et de quelques arbres et arbustes isolés. Le site ne présente pas d'enjeux vis-à-vis des habitats naturels et des espèces végétales.
Le site ne présente pas d'enjeu particulier en termes de biodiversité, si ce n'est un espace vert en zone urbaine, celui-ci n'étant situé ni en zone réglementaire, ni en zone d'inventaire, ni en zone humide. La zone d'étude ne présente pas non plus d'enjeux particuliers pour les corridors écologiques. En effet, le site se situe en zone urbaine et est enclavé par des axes routiers.

Patrimoine

Le projet ne se situe dans aucun périmètre de protection de monument historique, site classé ou site inscrit et n'est pas visible avec les monuments les plus proches. De plus, il n'est pas localisé sur une zone de présomption archéologique.

Cadre de vie

Le site s'insère en bordure à l'Ouest du chemin des Champs Courts.
L'ensemble de la zone est entourée par des maisons résidentielles sauf au Nord qui est actuellement occupé par la Zone Industrielle de Bissy.
Ce secteur bénéficie d'une bonne accessibilité avec la Zone Industrielle de Bissy.
Le projet d'aménagement est confronté à des enjeux liés aux habitants et à la zone industrielle située à proximité.

Synthèse

Le secteur présente une sensibilité vis-à-vis de la proximité d'habitations aux abords du site. La présence d'une ligne EDF est également à prendre en compte dans le cadre d'un aménagement.